jeudi 1 septembre 2011

My semester in New Zealand, autumn/winter 2011 (Sommaire)

Apres un long moment d absence, j ai decide de reprendre le blog! Et, par la meme occasion, faire tous les articles que je n ai pas pu poster en Nouvelle Zelande. Je vais donc eviter le blabla inutile et poster un maximum de photos pour vous faire partager mon aventure extraordinaire!


New Zealand flags.

Je vais diviser mon semestre en 10 chapitres, en voici un premier apercu sous forme de sommaire/resume.

Introduction:

Enfin! Je suis arrive au pays des kiwis et plus particulierement a Auckland. Apres un long voyage je vais pouvoir attaquer mon semestre... Mouai enfin pas tout de suite hein. D abord faut que je me remette des 12H de decalage horaire que je me suis pris, apres faut quand meme que je decouvre un peu mon nouvel environnement et apres seulement je m y mets! Promis!


Panneau et vue sur le Mont Ruapehu (2 797m).


Chapiter 1: My roommate.

Alors me voila installe avec 4 autres collocataires. 3 white kiwis (Chris, Ryan, Aaron)et 1 malaysien (J-J... Pas Ji-Ji, Jey-Jey! faut le prononcer a l anglaise).


Mon espace de vie et de travail pour les 5 prochains mois a Auckland.



Chapiter 2: UNITEC, my new university.


International Orientation (2mars). A peine arrive que je suis deja dans le bain avec un accueil traditionnel par une tribu Maoris. C etait vraiment genial. On a eu droit au celebre Haka. Tres impressionant! Et au spitch des uns et des autres. Un semestre de folie en prevision!


Mon nouvel environnement, chute d eau sur le chemin de l universite.


The Hub, Campus d UNITEC.



Chapiter 3: Auckland, my new city.


Vue sur Auckland de Mount Eden.


The Ferry Building.


Sky Tower (avec 328m de haut, c est la tour la plus haute de l hemisphere Sud), Skycity, Auckland.


Vue plongeante sur Piha depuis le parking en bord de route.


Plages aux alentours d Auckland.



Chapiter 4: Activities in New Zealand.

Voila quelques activites que j ai pu faire en Nouvelle Zelande. Notamment lors de mon arrivee car j ai pu profiter de la fin de l ete et de ce qu il proposait (festivals de musique, evenements culturels, matches de rugby, ...).


Avec Alex, Sarah, Fanne, je suis alle au Pacafika Festival (12 mars) d Auckland. Une journee consacree aux iles du Pacifique. On a goute a plein de bonnes choses, assiste a des spectacles tres impressionants et rencontre des gens sympas. Une bonne apres midi.


Blues Vs Hurricanes (19 mars). Veritable religion en Nouvelle Zelande, a 6 mois de l ouverture de la coupe du monde (RWC), il etait difficile de ne pas aller voir un match des Blues d Auckland!


N ayant pas eu l occasion d aller en Australie, je suis alle voir les animaux au zoo en compagnie de mon colloc Aaron!


Uni Games 2011 (du 24 au 26 avril), Auckland. Comme la coupe de France des IUT, j ai pu participer a ces jeux qui opposaient les grandes universites du pays et 1 universite d Australie. Je rentre en France avec une medaille de bronze!



Chapiter 5: Road trip in North Island avec les copains (du 14 au 26 mai).

Apres avoir rendu ma dissertation in extremis, j accueille donc les copains David et Stephane en Nouvelle Zelande. Il y a un an, ils sont venus au Danemark me rendre visite, maintenant c est a l autre bout du monde qu ils se rendent pour de nouvelles aventures! Quoi de mieux que de leur preparer un road trip de 2 000km dans l ile Nord? Un sejour inoubliable que je vais partager avec vous.



Bridal Veil Falls, une cascade de 55m de hauteur au Sud-Est de Raglan.


Mount Taranaki ou Egmont. Volcan sacre pour les Maoris, il s est forme entre 120 000 et 70 000 ans.


Mount Ruapehu, Tongariro National Park.


Emerald Lake, au sommet du Tongariro, le moins haut d une chaine de 3 volcans (encore actifs).


Champagne pool, thermal area, Rotorua.


C est sur ce coucher de soleil a Tauranga que notre voyage se termine. Et quel voyage!



Chapiter 6: Johs. Sorensen og Sonner Arhus A/S, ideforslag til administrationsgygning, autrement dit, mon projet final (design et construction d un batiment administratif pour la societe JS localisee a Arhus).

En effet, la raison pour laquelle je me retrouve en Nouvelle Zelande est que je realise le semestre 7 de mon Bachelor en Construction et Architecture. Et oui, contrairement a ce que beaucoup on pu penser, je ne suis pas en vacances mais c est bien un voyage d etude...


Poster 1. Sur le meme principe que les 2 derniers semestres, voici une partie de mon travail.



Chapiter 7: Road trip in South Island with andrea (du 24 juin au 10 juillet).

A peine mon examen passe, nous decidons de prendre la route pour l ile Sud avec Andrea. Apres quelques probleme dû au reveil d un volcan au Chili, nous devons un peu changer nos plans...
Un voyage qui m aura fait prendre conscience de la richesse de ce pays. Des paysages absolument fabuleux, une faune et une flore superbes, des randos magnifiques et des activites... Renversantes! Bref, un voyage completement fou!


Lever de soleil au depart du ferry qui va nous enmener de l ile Nord a l ile Sud.


Randonne dans le Canterbury, a Akaroa.



A force d en parler il faut bien la presenter. Voici Andrea, ma copine berlinoise. Photo prise a priximite du Mont Cook et des glaciers.


Apres midi decouverte au Paradis (c est pas une blague, le lieu s appelle reellement Paradise).


Coucher de soleil sur le lac Wakatipu.


Jardin naturel avec vue sur les montagnes, lacs et rivieres.


Pancakes rocks de Dolomite Point, Punakaiki.

Beaucoup de photos sont a venir. Le choix entre plusieurs centaines de prises de vues n est vraiment pas evident!



Chapiter 8: Tongas with Lety (du 14 au 21 juillet)!

14 juillet, fete nationale en France... Mais a l autre bout du monde c est depart pour les Tongas avec Laititia. 1 semaine sur des iles paradisiaques situees dans le Pacifique, entourees des Fidjis, Cook Islands et des Samoas. Malgres l hiver, les temperatures restaient agreables (28-30°C)...


Bon ben... Je crois qu on y est.


Un petit coin de paradis, sans electricite ni eau courante. Juste du sable, des palmiers, le bleu de la mer et le bruit des vagues.


Un ami rencontre sur la plage... Plutot timide!


Coucher de soleil sur la mer.



Chapiter 9: Last road trip, Bay of Islands (du 27 au 30 juillet).

Malheureusement pour moi, mon sejour au pays des kiwis, des All Black et des fougeres s acheve. Mais avant de rentrer en France, un dernier petit voyage pour decouvrir la partir Nord de l ile avec cette magnifique regoin de Bay of Islands. Comme son nom l indique, c est une grande bay avec des Islands...


Bay of Islands vue du ciel.








Chapiter 10: les sports extremes en Nouvelle Zelande.

Il faut savoir que les kiwis sont les pionniers des sports extrêmes. En effet la Nouvelle Zelande a une grande tradition dans les sports à risques. Bases dans les rivieres, mers, ciel, montagnes ou ponts, ces sports font partis de leur potentiel touristique.

Queenstown peut se vanter d etre la capitale des sports extremes en Nouvelle Zelande et a le statut de "capitale mondiale de l Aventure". C est dans cette ville du Sud de l ile que fut invente le Bungy Jumping. Aujourd hui, le saut a l elastique se pratique partout dans le monde. On y retrouve d autres activites telles que le canoe kayak, jet boat, plongee, escalade, saut en parachute, rafting, voile, ...
Tout ce que j aime, reuni dans une ville! Sans parler du Ferg Burger, un burger aussi enorme qu une balle de handball...

Pour ceux qui ne sont pas aussi "crazy" que moi, il y a aussi des activites plus familliales, normales, comme le ski, velo, rando, ...


Nevis Arc - The World Highest Swing, Queenstown.


Taupo Bungy - Highest Water Touch Bungy, Lake Taupo.

Voila, c est par ces dernieres images (qui je l espere vous donnent l eau a la bouche) que je termine mon sommaire sur "My Semester in New Zealand".

Articles a suivre d ici peu.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer