mardi 4 mai 2010

Spring break 2010

Nous y voila! C est le spring break pour moi. En effet je prends une petite semaine de conges apres avoir bien travaille pendant les vacances officielles. J ai donc decide de partir une semaine en Espagne du mercredi 14 au 21 avril.



Au programme: un premiere grosse journee sur Barcelone avant d alle rejoindre Amanda (une copine avec qui les copains et moi etions deja partis a Edinburgh) a Salou, a 100km au sud de la capitale catalane. De la, soleil, plage, et farniente!

Mais commencons d abord par Barcelone. Arrive sur place aux alentours de 12h00, c est partis pour 6h de marche dans la ville!

Arc de Triomf

Parc de la Cituadella


Parlament de Catalunia

En tant qu etudiant en Architecture et Construction je ne pouvais pas etre indifferent a la Torre Agbar. L un des 3 plus grand ouvrage de la ville, elle culmine a 145m, pour 38 etages dont 4 sous sols. Elle offre 30 000m² de bureau. C est une structure en beton arme entierement recouverte d une facade de verre, ce qui cree un ensemble de 4400 fenetres.
Cet ouvrage a ete dessine par l architecte francais Jean Nouvel en colaboration avec la firme d architecture barcelonaise B720. Elle a ouvert ses portes en juin 2005 mais officiellement inaugure par la famille royale d Espagne le 16 septembre 2009.

Torre Agbar






Apres ca j ai decide de remonte l Avenue Diagonal pour rejoindre le site de l inmanquable Sagrada Familia, l oeuvre inacheve du celebre architecte Antoni GAUDI. La construction debuta en 1882. Lorsque l architecte mourut en 1926 seule une tour etait construite! Je vous renvois bien entendu sur Wikipedia pour plus d informations:
Sagrada Familia




Quelques images de la ville et des immeubles que j ai pu voir.


Maria Cristina

Amateur de football nous voila au pied du plus grand stade d Europe avec pres de
98 787 places! Il a ete construit en 1957 et c est la que joue l une des meilleur equipe du monde, le FC Barcelone. Lorsque je suis passe, j aurai encore pu acheter une place pour la rencontre du soir face au Deportivo La Corogne mais les prix n etaient pas exactement les memes que pour alle voir le FC Metz.

El Camp Nou


Voila, c est ici que s acheve mon, tout du moins ma premiere, escapade barcelonaise. C est une ville riche en couleur, a decouvrir. J ai pris beaucoup de plaisir a m y promener.
Direction Salou ou les vacances m attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire