samedi 22 août 2009

Voyage au pays des Vikings!

Lundi 17 aout, 21h30: Toutes mes valises sont faites, on finit par toutes les rentrer dans le coffre de la voiture! OUF.















J ai pris avec:

- Pleins d habilles (du T-shirt au jeans, en passant par le pull d hiver),
- A manger,
- Un sac de couchage avec matelas (avis aux eventuels interesses pour des vacs au DK),
- Mes cours (oui si je suis la c est pas que pour faire la fete mais aussi pour "travailler").

Mardi 18 aout, 5h15: Le reveil sonne, c est l heure pour moi de me lever. Mes parents et ma soeur sont deja debout. On prend notre petit dejeuner tranquillement, puis on termine de charger la voiture.

6h15: On ferme la porte du garage, c est parti pour notre periple au Danemark! Pres de 1000km nous separent de notre destination a savoir la ville d Horsens (CF carte).

Les differentes etapes de notre voyage sont les suivantes:

- Depart de Remering,
- On rejoint l Allemagne tres rapidement pour prendre l autoroute,
- Puis direction Franckfort(8h30), Kassel, Hannovre(13h00).

C est ici que nous faisons notre pose de midi.

- Apres 1h de repos on reprend la route vers Hambourg. C est la 2nd ville du pays apres Berlin mais aussi le premier port de l Allemagne et on a pu le voir assez rapidement.























A noter: Le port de Hambourg est surnommé l'« entrée du monde de l'Allemagne ». C'est le plus grand port d'Allemagne, notamment en matière de commerce extérieur et de transit, le 3e plus grand port d'Europe. Il est équipé de plus de 70 kilomètres de quais.
Le port a une surface de 87 km². Il est sans conteste un moteur de l'économie dans la mesure où il génère plus de 40 000 emplois : c'est la plaque tournante du commerce avec l'Europe de l’Est et du Nord. Situé à 120 km de la mer, il peut accueillir les plus gros porte-conteneurs internationaux.

- Les derniers 140km se font au Danemark. Incontestablement le pays des eoliennes! Deja en Allemagne on en voyait un peu partout mais alors au DK c est vraiment la folie, c est la qu on voit qu en France on est vraiment en retard a ce niveau.

- 18h00: Apres 1000km, soit 9h15 de route, on arrive enfin a l hotel ou je vais passer 1 nuit avant de loger dans mon nouveau studio.

2 commentaires:

  1. Je vois que tu as fait bonne route, c'est l'essentiel !
    T'as des photos du port de Hambourg ?

    RépondreSupprimer
  2. Arf non on ne s est pas arrete, mais honnetement c etait super grand!

    RépondreSupprimer